Quels sont les outils utilisés par les SEO ?

Le SEO est essentiel pour les sites web car il permet aux moteurs de recherche d’optimiser la visibilité des pages internet. Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site mais ignorez quels programmes adopter ? Voici les outils utilisés par les SEO.

SEMrush

SEMrush est l’un des outils les plus utilisés par les SEO. C’est un programme de recherche et d’audit qui propose environ 100 fonctionnalités. Cet outil d’analyse concurrentielle est l’un des plus performants du marché. Si vous souhaitez améliorer le SEO de votre site avec cet outil, découvrez plus d’informations via ce lien

Avec ce programme, les professionnels du référencement naturel font l’analyse des sources de trafic des pages web. SEMrush permet également de faire l’analyse des backlinks et de suivre les keyword organiques.

Ahrefs

Créé en 2011, Ahrefs a su s’imposer comme un programme incontournable dans le domaine du SEO. Il est très prisé compte tenu du fait qu’il permet de vérifier et de contrôler permanemment les liens qui pointent sur un site internet. Toutefois, la vision des backlinks d’un site n’est pas le seul point fort de ce programme.

L’outil donne aussi une longue liste de keyword avec du volume de recherche ainsi que de précieuses informations. Ces dernières permettent aux SEO de définir la stratégie de contenu qui convient à chaque site web.

PageSpeed

Encore appelé PSI, PageSpeed est un outil créé par Google qui permet de tester la performance des pages web. Que vous utilisiez un mobile, une tablette ou un computer, vous pouvez utiliser cet outil pour booster le SEO de vos sites. En réalité, PageSpeed analyse tout d’abord la vitesse à laquelle votre page web se charge. Ensuite, le programme prodigue des conseils dans le but d’améliorer le temps de chargement qui augmente considérablement le taux de rebond.

Cela a un impact direct sur le référencement. Par ailleurs, PageSpeed donne aux SEO d’autres éléments permettant d’optimiser les aspects techniques des pages web.